• A MEDITER

     

    réfléchir sur le sens de la vie quand on vieillit doucement, ce qu'a dit Charlie Chaplin :

     

    1) Rien n'est éternel dans ce monde, pas même nos problèmes.

    2) J'aime marcher sous la pluie, parce que personne ne peut voir mes larmes.

    3) Le jour le plus gaspillé dans la vie est le jour où nous ne rions pas.

    4 Les six meilleurs médecins : le soleil, le repos, l'exercice, le régime alimentaire, l'estime de soi, les amis.

    Garde les à toutes les étapes de ta vie et tu jouiras d'une vie saine... 

    Si vous voyez la lune vous verrez la beauté de dieu... si vous voyez le soleil vous verrez la puissance de dieu... si vous voyez le miroir, vous verrez la meilleure création de dieu...

    Alors, croyez-le. Nous sommes tous des touristes, dieu est notre agent de voyage qui a déjà fixé nos itinéraires, réservations et destinations... Faites-lui confiance et profitez de la vie...

    La vie est juste un voyage...

    Vivez aujourd'hui !!!

     

                                        *********************************

      

    LE SAGE ET LE MARCHAND

     

    Il était une fois un vieil homme, assis à la porte de la ville.

    Un jeune homme s’approche de lui : « Je ne suis pas d’ici, je viens de loin ; dis moi, vieil homme, comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? »

    Au lieu de lui répondre, le vieillard lui renvoie la question : « Et dans la ville d’où tu viens, comment les gens étaient-ils donc ? »

    Le jeune homme aussitôt, plein ode hargne : « Égoïstes et méchants, au point qu’il m’était impossible de les supporter plus longtemps ! C’est pourquoi j’ai préféré partir ! »

    Le vieillard : « Mon pauvre ami, je te conseille de passer ton chemin : les gens d’ici sont tout aussi méchants et tout aussi égoïstes ! »

    Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approche du même vieillard : « Salut, ô toi qui est couronné d’ans ! Je débarque en ces lieux ; dis-moi, comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? »

    Et le vieil homme de le questionner à son tour : « Dis-mois d’abord, là d’où tu viens, comment les gens étaient-ils ? »

    Le jeune homme, dans un grand élan : « Honnêtes, bons et accueillants  Je n’avais que des amis ; oh que j’ai eu de peine à les quitter ! »

    Le vieillard : « Eh bien, ici également , tu ne trouveras que des gens honnêtes, accueillants et pleins de bonté.

    Un marchand faisait boire ses chameaux non loin de là, et il avait tout entendu : « Comment est-il possible, ô vieil homme que je prenais pour, un sage, de donner, à la même question, deux réponses aussi diamétralement opposées ? Serait-ce un poisson d’avril ?

    « Mon fils, déclara le vieil homme, chacun porte en son cœur son propre univers et le trouvera en tous lieux. Ouvre ton cœur, et ton regard sur les autres et le monde sera changé. »

    « La paix vient du dedans. Ne la cherchez pas au dehors. » Bouddha

    Le bonheur n’est pas une récompense mais une conséquence…

    la souffrance n’est pas une punition mais un résultat…

    Donc pense positivement et tout sera positif pour toi !!!

     

    ************

     

    "Je trouve qu'on n'aime pas assez généreusement. Il faut

    aussi aimer les défauts de ceux que l'on aime.

    Moi, je prends les êtres comme les paysages, c'est-à-dire

    comme ils sont. 


    Je n'ai pas de parti pris." 

      Georges BRASSENS

     

     

    « Le meilleur moment pour planter un arbre c’était il y a 20 ans… ou MAINTENANT »

    Proverbe chinois   

     

    Une femme forte ne cherche pas la vengeance. Elle continue d'avancer et laisse le Karma faire le sale boulot.

    Illustre Inconnu

     

    BONHEUR FRAGILE

     

    Le bonheur, c'est trop bon, chaud comme un rayon de soleil, fragile comme une porcelaine, doux comme un bonbon ; ceux qui l'on rencontré le savent.

    Il arrive que certains regrettent de ne pas avoir su le préserver, car le perdre entraîne une errance nostalgique sur les chemins tortueux et chaotiques de la vie, peut-être jusqu'à ce qu'un autre bonheur surgisse pour certains… mais pour d’autres lorsque la déchirure est trop profonde la reconstruction est impossible…

    Catherine

     

     

     

    "Se taire et brûler de l'intérieur est la pire des punition qu'on puisse s'infliger"

    Federico Garcia Lorca

     

     

    La fragilité est inhérente à l'humanité, elle est la dignité du coeur humain.

    Fabrice MIDAL

     

    Dire moins de soi qu'il n'y en a, c'est sottise, non modestie !

    Michel de MONTAIGNE

     

     Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’La vie est un voyage, profitons de la balade.’

    A MEDITER

    Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’UBA La femme c'est la vie, La femme n'est pas un instrument de plaisir, mais elle mérite le respect et la plus grande considération. ne pas especter une femme, c'est oublier sa propre mère..’

     

    "C’est une folie de haïr toutes les roses parce qu’une épine vous a piqué,d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé,de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué.C’est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une vous a trahi,de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle,de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction.Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle.Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ."

    Antoine de Saint-Exupéry

     

    "N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence."

    Proverbe arabe

     

    "Ne norcis pas le jour avant qu'il ne soit terminé."

    Proverbe

     

    "Tu sais Maman, les livres c'est là où on range les rêves."

    Louve, 6 ans

     

    "Aujourd'hui, mon crayon me déteste. Ill n'y vient que des phrases impuissantes. Dire ce qui nous touche au plus rpofond est bien difficile."

    "L'humanité, le partage et la fraternité vaudront toujours mille fois meiux que l'obéissance, la soumission et la crainte.

     Lilian Bathelot

    (Extraits de l'Etoile noire)

     

     

    « LES GROS DEGUEULASSESDELIRES CATHERINIENS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter